&&++

2024 Article en cours d’actualisation !

je crois en la nécessité vitale d’une nouvelle voie qui se trouve réfléchie dans l’écologie politique  fondée sur une nouvelle pensée sur le monde, la vie, l’homme, l’histoire. Ainsi, le monde physique comme le monde biologique et humain sont soumis au conflit inexorable entre les forces d’union et celles de conflit et de destruction. C’est la lutte ininterrompue entre Eros et Polémos. Il n’y a dans la nature pas seulement des déterminismes, mais des forces d’organisation et de création, visibles dans l’extraordinaire diversité des espèces végétales et animales et visibles dans les créations techniques et artistiques de l’humanité. Enfin, l’être humain n’est pas que rationnel – sapiens – il est aussi délirant – demens. Il n’est pas seulement technicien – faber – mais aussi voué aux mythes et aux religions. Il n’est pas seulement mû par l’intérêt personnel – homo œconomicus – mais il peut être animé par l’esprit du don ou celui du jeu. Toute politique devrait se fonder sur cette connaissance complexe et élaborer la voie nouvelle, ce que j’ai formulé dans mon livre la Voie, qui pourrait nous sauver du néo-autoritarisme.

Cet espace politique serait donc un espace Et de gauche par l’intérêt collectif, Et de Droite par l’intérêt personnel, Plus l’intérêt d’exister, Plus l’intérêt de survivre : ET ET PLUS PLUS ……&&++

Ce symbole, je vais le faire mien, quoique tout un chacun puisse librement se l’approprier, et accolé aux images des associations et partis avec lesquels j’agis, il dira dans mes actions la vision politique d’un monde ou l’humain est respecté dans tous ses intérêts. Cette clarté de l’espace politique dans lequel je veux agir ayant pour but de m’éviter des situations prêtant à confusion par des amalgames contre nature. On ne peu plus se contenter d’être simplement contre Monsento, contre Notre Dame des landes, contre les OGM, contre le nucléaire, contre la finance, etc….

Christian OLIVE

&&++

4 réflexions au sujet de “&&++

  1. Vive la 6 ème république du bon sens et de l’écologie politique avec un savant mélange de Gauche et de Droite… Faites d »autonomie, de liberté et de responsabilité individuelle et collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *