Nous vous adressons un questionnaire
Comme toutes les organisations les Coopérateurs d’EELV sont en recherche de leur futur. Tout le mouvement est concerné.
Nous vous invitons à utiliser ce questionnaire pour que la Coopérative devienne complètement ce que vous imaginez.
…………..
Un petit cadeau
https://coop.eelv.fr/holacracy-la-bande-dessinee/
Merci pour ce lien en cadeau, parce que j’ai connu une certaine insatisfaction telle que je peux lire dans les autres commentaires de cette page, et depuis que j’ai découvert comment vivre en groupe avec l’Holacratie, je n’ai plus ces insatisfactions.
Je suis un facilitateur en communication. J’ai créé un groupe de pratique en CNV fonctionnant ainsi. Si mon comité local EELV fonctionnait ainsi, j’aurai sûrement l’élan d’y aller. Je l’ai dit à un ami de ce comité qui commence à comprendre, au fil du temps.
Des syndicats, des asso, de pme, de Grands groupes s’y mettent. Pourquoi pas vous?
Je n’y comprends rien du tout dans l’organisation de EELV. Les personnes que j’ai rencontré à EELV sont de très belles personnes. Mais je ne m’y retrouve pas dans l’organisation, les groupes et les sous groupes, les préparations des élections, les batailles internes, les outils en ligne, les mails emboités dans des mails… je n’y comprends plus rien. Du coup, je préfère me retirer d’EELV pour militer dans l’association citoyenne de mon village, c’est plus simple pour moi car je sens que je suis utile.
Bien respectueusement et courage à vous !
Eh bien je viens de répondre au questionnaire et je vais dans votre sens trop de com et mails inutiles et redondants (en plus c’est pas écolo) que je ne lis même plus. Par contre je reste quand même dans le parti car j’espère que EELV aura du pouvoir dans la politique nationale. Brigitte
Tout à fait d’accord avec Sylvie etAubert : trop de messages, et on perd le fil.
Alain
Ok, de mon coté aussi je ne décode pas tous les lieux EELV d’échanges et de décisions et je ne m’y investis pas, ou exceptionnellement. Je souhaite seulement que les infos sur tout çà soient accessibles et bien classées quelque part, si je veux mieux comprendre un jour.
A Sylvie : moi aussi je milite dans le coin où j’habite, mais je ne pige pas pourquoi rester reliée à la nébuleuse EELV t’empêcherait de militer sur le terrain ?
Bonjour
Fraichement débarquée sur la planète EELV quoi que très active pour l’écologie par d’autres biais, je n’ai pas encore tout compris du fonctionnement interne, et m’abstiens donc dans ce questionnaire.
Bien à vous tous, gardons le cap au vert-social !
Moi ça fait 3 ans que j’y suis et j’étais très enthousiaste. Mais j’ai vu progressivement les thématiques de l’environnement, la protection de la nature, les pollutions, le bien vivre… se dissoudre dans des thèses anticapitalistes ou féministes radicales qui n’ont plus de rapport avec nos combats d’antan, en tout cas en Isère. J’ai progressivement arrêté de m’y investir parce que je suis réformiste et bcp trop républicaine « à l’ancienne ». J’aimerai que le mouvement retrouve ses racines vertes, ou bien qu’il y ait un autre mouvement écologiste toujours à gauche mais sans être à l’extreme.
cela fait quinze ans que je suis chez les verts puis EELV maintenant coopérateur. Je trouve effectivement qu’il y a trop de mail, des débat volontairement d’une forme complexe qul fait que ceux qui sont accrochés à leur portable peuvent être reactif sur un débat proposé le soir même en visio, en sachant comment s’y placer. le printemps marseillais apportait un peu de démocratie de renouveau peut être à EELV.
Pour la coopérative les mails sont aussi assez nombreux mais le débat est important.
Mon Adn c’est la coopérative EELV me sentant plus proche des mouvements citoyens et agacée par la politique politicienne, mais il faut aller au postes de décisions donc les 2 ailles de notre parti font un bel oiseau qui ira loin espérons le pour la planète.