Le réseau Coopérative

Le Mouvement Europe Écologie Les Verts est composé de deux collèges : le Parti Politique structuré de façon hiérarchique, et le Réseau Coopératif structuré de façon horizontale.

L’Agora, instance qui coordonne les actions des deux collèges, est composée de 30 membres de chaque collège, soit 60 personnes.

Rédigée par des membres du Comité National d’Animation du Réseau Coopératif à l’Agora, cette infolettre, destinée aux Coopératrices et Coopérateurs, a pour objectif de présenter les actions passées et à venir.

Participation du Réseau Coopératif au Conseil Fédéral du parti E.E.L.V.

Au Conseil Fédéral du parti E.E.L.V. les 8 et 9 juillet 2016 à Nantes, quatre Coopérateurs (trices) ont pu s’exprimer devant quelques 80 représentants du parti et rappeler les prérogatives de la nouvelle Agora, inscrites dans la réforme des statuts d’E.E.L.V., notamment pour contribuer au projet écologiste.

Ils ont rencontré le Trésorier d’E.E.L.V., Thierry Brochot, afin de définir de nouvelles bases de calcul pour le budget annuel du Réseau Coopératif.

Le rôle du collège Réseau Coopératif dans le processus des élections de 2017 a été abordé.

Membres du Conseil Fédéral – Avis aux cotisants 2016

Il reste des places à pourvoir aux côtés de nos 10 premiers volontaires pour nous représenter au Conseil fédéral.

Pour candidater  https://framadate.org/7TzzhWWnJXfNcPeu

Le Règlement Intérieur du Réseau Coopératif est validé.

Vous avez été 24 à vous exprimer sur la maquette du Règlement Intérieur. 19 l’ont  validé tel quel. Les commentaires ont été intégrés lors de l’audioconférence du 3 juillet 2016, puis mis aux normes des documents officiels d’E.E.L.V.

Membres de l’Agora – Avis aux cotisants 2016

En parallèle, 11 coopératrices et 10 coopérateurs se sont déclaré(e)s candidat(e)s pour participer aux travaux de l’Agora. Neuf postes restent à pourvoir pour le collège du Réseau Coopératif.

Pour candidater : https://framadate.org/7TzzhWWnJXfNcPeu

S’il s’avère qu’il y ait plus de candidats que de postes, la sélection s’effectuera par tirage au sort..