entrée en vigueur du Traité International d’abolition des Armes Nucléaires 🗓

EELV membre d’Abolition des armes nucléaires félicite l’entrée en vigueur (dans 90 jours) du traité d’interdiction des armes nucléaires, grâce à la mobilisation d’ICAN (réseau international ayant reçu le prix Nobel de la paix en 2017): http://icanfrance.org/traite-interdiction-armes-nucleaires-entre-vigueur/

LE TRAITÉ SUR L’INTERDICTION DES ARMES NUCLÉAIRES ENTRE EN VIGUEUR !
CE 24 OCTOBRE 2020, LE TRAITÉ SUR L’INTERDICTION DES ARMES NUCLÉAIRES (TIAN) VIENT DE FRANCHIR UNE NOUVELLE ÉTAPE PERMETTANT SON ENTRÉE EN VIGUEUR EN 2021. DÉSORMAIS, SELON LE DROIT INTERNATIONAL, LES ARMES NUCLÉAIRES SONT ILLÉGALES.

(extrait): « Enfin les armes les plus inhumaines et destructrices — soixante quinze années après leur première utilisation sur des populations civiles et après plus de deux milles détonations dans le cadre d’expériences (dont 210 par la France) — sont totalement interdites par un traité créé à l’initiative d’une vaste majorité d’États dans l’enceinte des Nations unies ; preuve que le multilatéralisme fonctionne. Vous trouverez ci-joint et sur notre site le communiqué de presse avec les réactions de nos co-porte-paroles et du Maire de Lyon Gregory Doucet. Lyon qui a en Septembre signé l’Appel des villes. Vous trouverez également sur notre site  la liste complète des Etats qui ont ratifié et les Etats signataires ainsi qu’une infographie pour bien comprendre le TIAN. Enfin nous vous invitons à participer à notre webinaire pour comprendre comment le TIAN va avoir un impact fort dans le monde et sur la France ce Mardi 28 Octobre 17H45-19H45Pour ICAN France, organisation prix Nobel de la Paix 2017 Jean-Marie Collin, membre du Comité d’Animation  Web : icanfrance.org Twitter : @ICAN_France Facebook : ICANFrance ».
– voir l’intervention de Mounir Satouri (euro-député EELV78), sur la Question du désarmement nucléaire: https://europeecologie.eu/mounir-satouri-sur-le-traite-sur-la-non-proliferation-des-armes-nucleaires

– communiqué sur Mouvement de La Paix: le Traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN), va entrer en vigueur dans 90 jours! C’est une immense victoire pour tous les peuples de la terre…:

Planifié Agenda Bonne nouvelle