Convention nationale sur l’accueil et les migrations

la mairie de Grande Synthe recevra la convention nationale sur l’accueil et les migrations qui aura lieu les 1er et 2 Mars 2018.

Elle réunira les Élu.e.s, les acteurs de la société civile, les acteurs institutionnels, les chercheurs et les personnes migrant.e.s et réfugié.e.s autour des enjeux liés à l’accueil en France et en Europe.

Inscription obligatoire et gratuite

Dans un contexte de sécurisation et de fermeture des frontières européennes, l’accueil des réfugiés s’impose dans le débat public et dans nos réalités locales.
Grande-Synthe reçoit la Convention nationale sur l’accueil et les migrations, 2 jours de débats pour réfléchir collectivement à une politique d’accueil fondée sur la solidarité et le respect des droits humains et pour questionner les pouvoirs publics.Avec la participation de nombreuses associations et ONG impliquées quotidiennement ainsi que de personnalités: Benjamin Stora (Historien, Professeur et Président de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration), Pascal Brice (Directeur Gral de l’OFPRA), Eric Piolle (Maire de Grenoble), Frederic Leturque (Maire d’Arras), Pierre Laurent (Secrétaire national du PCF) mais également Benoit Hamon, Aurélien Taché (Député LREM), Michel Agier (Dir. d’études à l’EHESS), Rony Brauman (co-fondateur de MSF) , Cédric Herrou, ainsi que des représentants du HCR, de la Cimade, de MDM et des associations locales…

Autour de cette convention ouverte à tous, une programmation culturelle plurielle : expo, humour, concert, docus…

Une réflexion au sujet de “Convention nationale sur l’accueil et les migrations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *