Compte rendu de la réunion du GADA du 1er décembre 2018

Le Groupe d’Animation De l’Agora (GADA) s’est réuni en parallèle du Conseil Fédéral.
La réunion a porté essentiellement sur la première question à son ordre du jour ; « En quoi l’Agora peut elle s’impliquer dans la réinvention de l’écologie politique ? ».

Le GADA considère que cette réinvention après les élections européennes passe par la réinvention du Mouvement EELV, et non pas celle du seul parti EELV, comme on l’entend fréquemment. Le GADA considère qu’une forte articulation doit également s’établir entre la Réinvention d’EELV, et le processus des Assises de l’écologie et des solidarités.

Le GADA souhaite améliorer sa communication en interne du mouvement EELV, et il a proposé de diffuser ses comptes rendus ainsi que ceux de l’Agora à tous les membres d’EELV, via la liste des secrétaires régionaux. Les adresses mails de deux représentants du GADA y seraient inscrites pour celà, sans toutefois avoir accès aux échanges qui s’y passent (information descendante).

Le GADA a décidé une action pour prendre en compte l’appel des citoyens à travers le mouvement des Gilets jaunes, en faire un de ses axes de réflexion. Le GADA a donc décidé de convoquer l’Agora EELV sur une journée entière, le samedi 2 février 2019 à Paris, pour travailler sur une nouvelle organisation de l’écologie politique dans l’optique d’une meilleure communication avec les citoyens.
Rédaction de Sylvaine Noël et Denis Guenneau pour la communication à faire aux membres du CF le 1er décembre