Ateliers JDE propositions jusqu’au 11 mai 🗓

Bonjour à toutes et à tous,

Vous le savez peut-être déjà (ou pas!), les prochaines Journées d’été auront lieu à Strasbourg les 23 24 et 25 août 2018. Avec cette année une nouvelle fois une édition européenne, organisée en lien avec le Parti vert européen et la délégation française du groupe Verts/ALE.

Ces JDE seront l’occasion, dans la ville française symbole de l’Europe, de plancher sur notre projet européen, notre discours et de nous tourner vers la prochaine campagne électorale… et comme chaque année, de retrouver tout le parti autour de la buvette !

Les inscriptions seront ouvertes la semaine prochaine sur jde.eelv.fr

Comme toujours, les JDE sont participatives : cela signifie que son programme est élaboré à l’aide de … vous: responsables de commission, élus, membres du bureau exécutif dans le cadre de vos délégations, FEVE, jeunes écologistes, fondation, etc.

Vous trouverez au lien suivant le formulaire de candidature pour organiser un atelier lors des Journées d’été de Dunkerque les 24, 25 et 26 août 2017 :

Vous avez jusqu’au 11 mai minuit pour nous proposer des ateliers. Cette liste sera présentée au Bureau exécutif et au PVE à la mi-mai, et fin mai vous aurez donc un arbitrage clair vous permettant de mobiliser vos intervenants suffisamment en amont.

Je vous rappelle d’ailleurs que nous reprenons le même fonctionnement que l’année dernière, et celle d’avant, etc. : les ateliers doivent être « portés » en binôme pour gagner en transversalité et combiner les points de vue (une commission et un parlementaire, un élu local et les jeunes écologistes, deux commissions ensemble, une commission et la région accueillante, etc).

Nous vous encourageons vivement à proposer des ateliers avec une perspective européenne.

Sur le financement : pas de changement par rapport à l’année dernière, les invité-e-s sont à la charge des instances invitantes, le national ne prenant en charge que les invités des plénières. Nous vous conseillons donc au maximum de trouver d’autres solutions (co-organisation de l’atelier avec un parlementaire pouvant prendre en charge le transport et l’hébergement de l’intervenant, budget propre de la commission, intervenants locaux etc).

Bon courage à tout le monde,

Marine

L’équipe des JDE reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Marine Tondelier : marine.tondelier@gmail.com – 06 84 86 15 78

En charge des journées d’été au sein du Bureau Exécutif

Vincent Madeline : vincentmadeline.eelv@gmail.com – 06 29 68 26 43

Salarié du siège chargé du programme des JDE