Irrintzina dés le 8 novembre – les projections

Irrintzina dés le 8 novembre

Les projections

Comment organiser une projection ?

Vous voulez voir Irrintzina, le cri de la génération climat dans votre cinéma ?

Les exploitants de salles programmeront plus facilement le film si vous vous mobilisez avec nous pour le diffuser.

Irrintzina est déclaré auprès du Centre National du Cinéma (CNC) et possède le VISA 147 559. Tous publics,

Il est distribué par fokus 21 (qui a aussi produit le film) avec le numéro de distributeur 4430.

Contactez-nous pour qu’on organise ensemble une projection dans le ciné de votre ville ou votre village : irrintzina@fokus21.org / 06 07 87 51 86

KIT d’ORGANISATION D’UNE PROJECTION : à télécharger là :

Des projections peuvent être aussi organisées pour des scolaires, notamment des lycéens, en partenariat avec les équipes pédagogiques.

> Un kit pédagogique est en cours de réalisation et sera disponible pour l’hiver 2017.

Calendrier et carte des projections

Voir en plein écran

Les projections en présence de l’un ou des deux co-réalisateur sont signalées par un (*)

SORTIE NATIONALE LE 8 NOVEMBRE

ACTION NATIONALE Evadez-Vous Avec Irrintzina le 2 novembre !

Clap de fin pour certains ou cela ne fait que commencer ? 30 agences BNP visitées le 2 novembre dans 11 villes par plus de 100 militants pour la justice climatique. Certaines ont même fermé alors que les militants venaient inviter les employés à #EvadezVousAvec #Irrintzina_film au cinéma car la BNP n’était pas à son procès qui lui est dans le film…

NOVEMBRE : PLUS DE 150 SEANCES DEJA PROGRAMMEES

• Plus de 150 séances sont déjà programmées en France en novembre pour la sortie nationale est prévue le 8 novembre, pendant la COP23, et à un mois de l’anniversaire de la COP21 qui aura lieu le 12.12.
    Les Trois Luxembourg à Paris, le Méliès de Montreuil (93), Le Club de Grenoble (38), Le Concorde de Nantes (44),  Utopia Montpellier, le Pays Basque, l’Opéra de Reims, Le LuxOr (Oloron) le prennent déjà en sortie nationale. Et une soirée spéciale à l’Université de Caen avec le LUX avec une jauge de 650 places !
  • A PARIS SEMAINE THEMATIQUE au cinéma Les TROIS LUXEMBOURG, où le film sera programmé 2 fois par jour du 8 au 21 novembre.

merc : 15h et 20h30 – jeu : 13h00 – 20h30 – vend : 15h00 – 20h30 – sam : 13h00 – 19h30 –  dim : 15h00 – 21h30 – lun : 13h00 – 20h30 –  mar : 15h0 – 20h30

5 Soirées-projections débats à 20h30 du 8 au 14 novembre, en présence des réalisateurs, organisées avec l’aide d’Alternatiba Paris et

avec les invités suivants :

– mercredi 8 nov « Deux ans après la COP21, quels défis à l’échelle internationale? »  avec Geneviève Azam d’Attac France et Charlotte Izard du Réseau Action Climat,

– jeudi 9 nov « Désobéir pour vivre » avec Txetx Etcheverry (co-fondateur d’Alternatiba et d’ANV COP21, et de Bizi!) et Didier Lestrade (co-fondateur d’Act Up)

– vendredi 10 nov « Dette, extractivisime et dérèglement climatique » avec Nicolas Sersiron, ancien président du Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde

– lundi 13 nov  « Face aux fossiles, de quelles luttes héritons-nous? » avec Christophe Bonneuil (historien des Sciences et chargé de recherche au CNRS) :

– mardi 14 nov « Vers un monde plus chaud de 4°C ? » avec François Gemenne (directeur de recherche Politiques de la Terre, à Science Po Paris sur , soirée animée par Laure Noualhat, en partenariat avec le REFEDD

Pensez à réserver votre place ici sur cinetick

• A MONTREUIL (93) au Cinéma Le Méliès (1er cinéma municipal d’Art et d’Essais de France!) , du 8 au 21 novembre : le 8 À 18h45, le 10 à 16h15 et 21h, le 11 à 14h30, le 12 à 18h45
  • A GRENOBLE (38) au cinéma Le Club, avec l’aide d’Alternatiba Grenoble, du 8 au 21 novembre, avec un CINE-débat le 9 avec Alternatiba Grenoble – Mer 08 17:30 – jeu 09 20:15 – ven 10 17:30 – sam 11 nov 17:30 – dim 12 nov 16:30 – lun 13 nov 17:30 – mardi 14 nov 17:30
  • AU PAYS BASQUE projections du 8 au 28 novembre
    • à BIARRITZ (64), jeudi 2 novembre à 20H au Royal, en présence de Barthélémy Camedescasse, membre de Bizi et cycliste du Tour Alternatiba, puis le 10 nov à 20h30, 11 nov 14h, 16 nov 18h, 17 nov 22h30, 19 nov 14h, 24 nov 20h, 27 nov 19h
    • à CAMBO LES BAINS – Cinéma L’AIGLON Mecredi 8 novembre et Dimanche 12 novembre
    • à HASPARREN – Cinéma HARITZ BAR – Jeudi 9 novembre et Mardi 14 novembre
    • à MUGRON – Cinéma ENTRACTE – vendredi 10 novembre, 20h30, en présence de Jon Palais, membre fondateur d’Alternatiba et de d’ANV-COP21
    • à ST PALAIS, Cinéma ST LOUIS samedi 11 novembre et lundi 13 novembre
    • à BAYONNE, Cinéma l’Atalante (prog en cours pour décembre?)
    • à ST JEAN PIED PORT, Cinéma LE VAUBAN, le mercredi 15, jeudi 16 et samedi 18 nov.
    • à HENDAYE, Cinéma LES VARIETES le vendredi 17, dimanche 19 et mardi 21 nov.
    • à SABRES, Cinéma L’ESTRADE, le lundi 20 nov.
    • à MAULEON, Cinéma Maule Bait : Me 22/11, Sa 25/11 , Di 26/11, Lu 27/11, Ma28/11
    • à LEON, Cinéma du Centre Culturel : Je 23/11, Ve 24/11
  • A NANTES – projections du 8 novembre au 27 novembre au cinéma Le Concorde, avec une soirée spéciale le 15 avec Sandra Blondel et Alernatiba Nantes
  • A MONTPELLIER  – projection toute la semaine du 8 novembre Au cinéma Utopia Montpellier  : Merc 8 à 13h40, jeudi 9 à 19h05, Vendredi 10 à 15h, samedi 11 à 11h30, dim 12 à 13h, lundi 13 à 19h.
  • A  OLORON STE MARIE (64) – projections toute la semaine du 8 novembre au LuxOr
  • mercredi 8 novembre, à 20h30, au cinéma Athénée, Lunel (34), organisée par « Les Survoltés »
  • jeudi 9 novembre au cinéma Utopia d’Avignon à 18h15 et le dimanche 12 à 10h30
  • vendredi 10 novembre, à 20h30, au cinéma Eckmühl de Penmarch (29) ciné-débat animé par l’asso « Sur un air de terre », ainsi que le mardi 14 novembre à 20h30
  • dimanche 12 novembre, à 18h30 au cinéma Le Méliès à Pau (64), en présence de membres du CAAC et de représentants d’Emmaüs Pau-Lescar
  • dimanche 12 novembre à 18h00 Cinéma La Lutz à Peyrehorade (40) en présence de Jon Palais et une projection (sans J.P) le 14 novembre à 14H30
  • lundi 13 novembre à 20H30 au cinéma Opéra de Reims (51), dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire de la Cressca,  projection débat organisé par Colibri 51
  • lundi 13 novembre, à 19h30, au MULTIPLEX GRAND-CLUB à Dax (40) en présence de Jon Palais, membre fondateur d’Alternatiba et ANV-COP21, organisé en partenariat avec Attac Landes Côte Sud.
  • lundi 13 novembre, à 20h30, cinéma Mazarin, Aix en Provence* (13), avec Attac Pays d’Aix, le Collectif Climat – Alternatiba Pays d’Aix et Image de ville. La projection en présence du co-réalisateur sera enrichie par Yves BIDET, membre du GREC PACA, ancien de Meteo France
  • lundi 13 novembre, projection SCOLAIRE Lycée à 14h30 à Perpignan au cinéma Le Castillet
  • mardi 14 novembre, 20h, cinéma Majestic*, Jaux-Compiègne  (60) avec l’association Tisseurs de Liens , en présence du co-réal.
  • mardi 14 novembre, 20h, cinéma Multi Amphi, Vienne (38), organisée par ATTAC
  • mercredi 15 novembre, cinéma le Concorde à Nantes (44), en présence de la réalisatrice et d’Alternatiba NANTES
  • jeudi 16 novembre, à 20h30, au Cinéma Les Variétés* à Marseille (13), en présence des 2 réalisateurs
  • jeudi 16 ou vendredi 17 novembre : projections étudiantes à prix libre à Bordeaux, Lyon, Paris organisées avec le REFEDD. Info à venir.
  • mardi 21 novembre, 20h, «Université de Caen Campus 1 avec le cinéma LUX* », en présence de la co-réalisatrice, avec la complicité d’Alternatiba Caen et des acteurs du changement de l’agglomération caennaise – jauge de 650 places !!
  • mardi 21 novembre à Cahors(46), au cinéma Le Quercy dans le cadre du Mois du Doc, en présence du réalisateur
  • mercredi 22 novembre, 20H30 à la Maison de La Culture* (MCB) de Bourges dans le cadre du Mois du Doc. Projection en présence de la réalisatrice.
  • vendredi 24 novembre à 20h30, cinéma Le Renaissance à Bray sur Seine (77), 20h30, en présence de la réalisatrice. Programmé aussi le lundi 27 novembre à 20h30
  • semaine du 22/11 : multiprog au Rex à Nogent le Rotrou (28) en clôture du festival annuel « LA TERRE FERME »
  • dimanche 26 novembre, 10h, PETIT DEJEUNER Irrintzina à Utopia Tournefeuille (31) avec Geneviève AZAM et Alternatiba Toulouse
  • lundi 27 novembre, en soirée, cinéma le Mercury, Nice (06)
  • mercredi 29 novembre, 20h30, les Ecrans Eluard de Bezons (95) (Théâtre Paul Eluard), avec Alternatiba Argenteuil
  • du 27 novembre au 3 décembre, projections-débats autour des bassins lémanique, annécien et chambérien en présence du réalisateur:
    • lundi 27 novembre, dans le cadre du Mois du documentaire et de la Semaine des Solidarités, à 14H séance scolaire puis à à 19h, Cinéma Les Nemours*, Annecy (73), avec les Amis de la Terre Haute-Savoie et d’ANV-COP21.
    • mardi 28 novembre, au Bourget du Lac (73), projection étudiante sur le Campus Universitaire*, avec ATTAC Savoie, en présence du réalisateur.
    • mercredi 29 novembre à 20h30, projection à la Salle des Fêtes *du Châtelard(73) dans le cadre de la Semaine des Solidarités, organisée par La Halte du Doc, le Collectif Bauges en Transition, les Amis des Bauges et Radio Alto.
    • jeudi 30 novembre à 18h30 au CinéLux*, Genève. Projection à prix libre, organisée par Alternatiba LEMAN.

DECEMBRE

• vendredi 1er décembre, à 20h30, au cinéma de Beaufort en Vallée (49), près d’Angers.
  • du 4 au 9 décembre, direction le Doubs, le Mâconnais et le Jura* – Un grand merci à Louison L. et à ts les organisateurs !
    Toutes les projections seront suivies d’un échange avec le public, en présence du co-réalisateur Pascal HENNEQUIN.

• le samedi 2 décembre à 20h au  foyer cinéma de Byans sur Doubs (25), organisée par « Consommation Citoyenne » de l’association TRI avec l’aide d’Ecran Mobile Franche-Comté, service cinéma de la Ligue de l’Enseignement
    • dimanche 3 décembre, à 20h, CINEMARIVAUX*, Mâcon (71), avec Attac Mâcon
    • lundi 4 décembre, à 20h, au cinéma l’Olympia* à Pontarlier (25), avec Attac Ht-Doubs
    • Mardi 5 à 20h30 au ciné le Studio à la MJC* de Dole (39), avec Attac39
    • Mercredi 6 à 20h30, au CINEODE à Poligny (39) avec attac39
    • jeudi 7 décembre, à 20h, Cinéma de la Maison du Peuple de LA FRATERNELLE* à St-Claude (39), avec Attac39 – Apéro-buffet à 18h30 au café de la Frat’ en face du ciné
    • vendredi 8 décembre, 20h30, au Victor Hugo* Lumière à Besançon, avec Alternatiba Besançon
  • 8 ou 9 décembre : projection en plein air sur le terrain de la Fondation L’Athlétique d’Haïti à Cité Soleil. Communication en direct (à confirmer) avec les réalisateurs !
  • lundi 11 décembre 20h30 à St Ouen (93), cinéma UTOPIA*, en présence du co-réalisateur, avec Cergy-Pontoise en Transition et Alternatiba (en cours)
  • le 12 12 : anniversaire de la COP21 : soyez prêts !
  • mardi 12 décembre, 20h30, cinéma CGR Le Colisée, Le Mans
  • le 15 décembre aux Variétés* à Melun, en présence de la réalisatrice et d’autres séances toute la semaine.

2018 (bonne année ! et oui déjà)

JANVIER

• le dimanche 28/01/18 à 18h15, au Cinéville de RENNES dans le cadre du festival de films « Cinéthique » de l’asso « Déclic’ethique ». En présence d’Alternatiba Rennes

AVRIL