Permettre à l’écologie politique de s’exprimer lors de la campagne présidentielle de 2017

Suite à la Primaire des écologistes, Yannick Jadot a été désigné par les militant(e)s de l’écologie politique –qu’ils ou elles soient adhérent(e)s au Parti politique EELV, membres du Réseau coopératif EELV, ou sympathisant(e)s de la cause écologiste en dehors d’EELV– pour porter leurs messages dans les médias lors de l’élection présidentielle. Encore faut-il que notre candidat recueille 500 signatures d’élu(e)s, qu’ils ou elles le soient au niveau municipal, départemental, régional, national ou européen, ce qui dans le contexte actuel n’est pas gagné d’avance. Il serait contraire aux valeurs de notre démocratie qu’aucun(e) candidat(e) écologiste ne soit présent(e) au premier tour de l’élection présidentielle de 2017. Yannick Jadot saura mettre l’écologie au coeur du débat du premier tour et cela obligera les candidat(e)s présent(e)s au second tour à ne pas ignorer les enjeux environnementaux qui pèseront sur les générations futures.
Vous avez cotisé au réseau coopératif en 2016, et un acte militant cohérent avec votre engagement pourrait être d’aller en parler avec votre maire. Bien peu de nos maires se déclarent contre l’écologie. L’originalité du Réseau coopératif est d’être ouvert à tous les militant(e)s écologistes, même s’ils sont encartés dans un parti politique. Quelle que soit l’étiquette de votre maire, apporter son soutien à Yannick Jadot lui permettrait de rester en cohérence avec ses engagements municipaux.
Pour une signature potentielle, merci de l’indiquer à l’équipe de campagne de Yannick Jadot sur http://avecjadot.fr/les-parrainages-de-la-candidature/.
P.R. et D.G.