Relaxe refus ADN et signalétique

Avec un peu de retard, ci dessous le message transmis par Laurence suite à leur relaxe avec Catherine le 25 mai à Béziers:

___________________________________________________________________________________

Où l’on voit qu’il est possible de tenir le pavé durant plusieurs heures, à une quarantaine, avec banderoles et slogans, sans intervention policière ni menace….n’ayons pas peur!!

La peur est le virus le plus contagieux!
Lolo
Une quarantaine de personnes sont venues soutenir deux Faucheuses, Catherine et Laurence, qui comparaissaient pour avoir refusé le prélèvement de leur ADN et le relevé de leurs empreintes au cours d’une audition libre en gendarmerie.

L’audience s’est tenue à huis clos avec masques ; le procureur a demandé la relaxe pour le refus d’ADN estimant que des militants ne doivent pas être soumis à ce prélèvement, mais a demandé un condamnation à une amende de 500 euros pour le refus de donner la signalétique, c’est à dire les empreintes digitales et les photos  !!! Quelle logique !…

Délibéré, 2 heures plus tard = RELAXE pour tout. La décision a été affichée sur un panneau devant le tribunal comme ils l’ont décidé pour leur  » état d’urgence sanitaire ».

RELAXE, pour les mêmes raisons que Philippe et Rémy à Cahors en novembre dernier.

Voilà une quinzaine de relaxes pour refus de donner nos ADN. La jurisprudence est évidente ! Pourquoi certains procureurs, donc l’Etat, continuent encore à poursuivre ces militants ???
Nous épuiser : en vain ! Encombrer les tribunaux : certainement…
Pour en savoir plus, un petit doc de 5mn à faire suivre :