Avec un peu de retard, ci dessous le message transmis par Laurence suite à leur relaxe avec Catherine le 25 mai à Béziers:
Où l’on voit qu’il est possible de tenir le pavé durant plusieurs heures, à une quarantaine, avec banderoles et slogans, sans intervention policière ni menace….n’ayons pas peur!!
L’audience s’est tenue à huis clos avec masques ; le procureur a demandé la relaxe pour le refus d’ADN estimant que des militants ne doivent pas être soumis à ce prélèvement, mais a demandé un condamnation à une amende de 500 euros pour le refus de donner la signalétique, c’est à dire les empreintes digitales et les photos !!! Quelle logique !…
Délibéré, 2 heures plus tard = RELAXE pour tout. La décision a été affichée sur un panneau devant le tribunal comme ils l’ont décidé pour leur » état d’urgence sanitaire ».
RELAXE, pour les mêmes raisons que Philippe et Rémy à Cahors en novembre dernier.
Voilà une quinzaine de relaxes pour refus de donner nos ADN. La jurisprudence est évidente ! Pourquoi certains procureurs, donc l’Etat, continuent encore à poursuivre ces militants ???
Nous épuiser : en vain ! Encombrer les tribunaux : certainement…
Pour en savoir plus, un petit doc de 5mn à faire suivre :