Voilà ! Vous voulez agir, mais vous sentez isolé ? Nous avons créé et voulons tester un « site de rencontre écologiste ».
En effet, les villes de moins de 9000 habitants forment plus de 95% des communautés et regroupent plus de 50% d’électeurs/habitants. On s’y sent souvent éloigné des grandes batailles de politique partisane. Il en est de même dans les quartiers excentrés des grandes villes.
Le militantisme peine alors à s’exprimer par manque d’un espace dédié, d’une agora publique, car on a du mal à rencontrer son voisin et on finit, en le croisant, par ne plus parler que de la pluie et du beau temps.
Les réseaux sociaux permettent ces échanges en réduisant les distances, mais ils construisent difficilement l’action locale.
Par ce site, nous espérons créer la richesse de l’engagement de proximité.
Il vous permet d’afficher anonymement votre volonté d’agir et donne aux autres la possibilité de vous contacter. Votre adresse courriel ne sera jamais affichée et sera révélée uniquement lors d’une réponse positive à un contact et à ce seul contact.
Inversement, il vous donne la possibilité de contacter d’autres personnes vivant près de chez vous et avec qui vous pressentez une proximité d’engagement.
Au niveau national, si vous vous inscrivez à l’infolettre, nous nous engageons à mettre en place avec vous une information permettant de faire émerger les repères nécessaires, face à la complexité des enjeux écologistes.
A vous de jouer : https://rapdesclice.gogocarto.fr/
N’hésitez pas à nous faire des retours et des suggestions, en utilisant le contact défini en bas de la page d’accueil du site.
Le 22 septembre de 10 à 22h, à l’albergerie, les premiers biligs citoyens (venir avec provisions en famille entre ami-es) fabriqueront toutes actions d’écologie politique pré-municipales 2020, en territoire administratif de Lamballe Terre et Mer.
A cette occasion, une référence de conciergerie locale d’écologie citoyenne peut être hébergée.