projet de Grand contournement Ouest de Strasbourg (GCO)

Le projet de Grand contournement Ouest de Strasbourg (GCO) comme Notre-Dame-des-Landes possède des zones d’ombre qui doivent nous encourager à dénoncer toujours et encore ces projets dont l’utilité est contestée et contestable tant sur l’aspect environnemental que sur l’aspect financier.
Le Partenariat publicprivé (PPP) entre L’État et VINCI, dans le cas du GCO, ne déroge pas la règle tant de fois constatée sur le montage financer de tel projet…
Un arrêté préfectoral tient compte de la contestation avec un article spécial “opposants”
NOTE :
La lutte contre le GCO entre dans une phase décisive. Un recours a été engagé par Alsace Nature (Asso affilié à la FNE). Sur le terrain, les opposants multiplient les actions (la prochaine aura lieu le 28 mai). Il n’empêche pas, comme pour Notre-Dame-des-Landes et d’autres luttes, d’avoir le soutien d’EELV au niveau national… Les autorités craignent l’occupation du terrain tandis que “nos” détracteurs veulent faire passer les écolos pour des « éco-terroristes ». L’union fait la force… EELV solidaire en Alsace… Et faites plaisir à l’État… même au niveau national ! Clignement d'œil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *