Bravo aux écologistes !


Depuis le temps qu’ils nous expliquent que l’écologie est le meilleur moyen de vivre ensemble nos différences, en harmonie avec notre environnement, vous entendez maintenant tous les partis et les entreprises se vanter d’avoir verdi leurs projets, c’est-à-dire qu’ils plantent symboliquement un décor écolo sur leur façade pour mieux vendre leur soupe.

Mais le mouvement écologiste ne se résume pas à un parti politique, c’est une dynamique citoyenne qui remet en cause nos fonctionnements économiques, nos comportements sociaux et même surtout nos processus démocratiques.

C’est pour cette refonte que le mouvement s’est organisé en un parti, pour respecter les usages de l’ancien monde, et une coopérative pour donner l’expression à une autre forme de pratiques représentatives.

La coopérative travaille par ouverture : Il faut enrichir nos idées par celles des autres, en émulation avec une coopération avec les autres mouvements, syndicaux, associatifs, et autres citoyens quels que soient leurs partis pourvu qu’ils adhèrent à la charte écologiste mondiale, altruiste et sociale. Ses critères sont le débat, l’éthique et l’imagination.

Si vous souhaitez que la politique soit écologiste, c’est à dire se fonde sur les lois de la nature qui permettent à toutes les espèces de cohabiter dans un monde plutôt réussi, dont l’homme n’est pas propriétaire. Si vous êtes conscients que notre planète reste notre seul vaisseau spatial encore viable et qu’elle mérite qu’on la respecte, et si vous avez des idées et pas peur de les confronter, alors offrez-vous l’espoir de la coopérative. Cela se mérite avec 20 euro/an pour une participation citoyenne et autonomie financière.

Vous avez le choix de votre engagement en fonction de votre disponibilité et de votre envie de compter dans les conflits politiques et économiques qui encombrent notre quotidien générant les plus grands risques pour l’avenir de nos enfants.

Alain Persat

Coopérateur EELV

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *