La coopérative eelv est à l initiative de la rencontre du samedi 12 mai dans le cadre des Assises de l’écologie et des solidarités.
La thématique abordée lors de cette rencontre sera de réfléchir collectivement sur ce que pourrait être l’organisation d’un nouvel espace commun de l’écologie politique en France, qui rassemblerait tous les courants de l’écologie qui voudraient y participer.
Pour initialiser les réflexions collectives, plusieurs organisations viendront en préalable aux discussions présenter leurs structures opérationnelles.
– l’archipel Osons les jours heureux (Bruno Lamour)
– le parti PODEMOS (Alberto Amo)
– le Mouvement EELV(Jean Desessard)
– le parti EELV (Pressentie Vanessa Jérôme)
– la coopérative EELV (Alain Persat)
– la coopérative politique d’écologie sociale (Pressentie Francine Bavay)
– la coopérative d’éducation populaire Utopia (Pressentie)
Le public pourra ensuite questionner chaque organisation sur les raisons ayant conduit à leurs choix structurels, et émettre des propositions sur ce qui pourrait être repris dans la construction du nouvel espace commun d’écologie politique à construire. Plusieurs ateliers seront organisés à cet effet.
Les propositions seront consigneess dans un document destiné à être intégré au « Cahier des assises », base de la construction du nouvel espace d’écologie politique à l’automne 2018. D’autres rencontres sur ce même thème seront tenues dans d’autres régions, pour fournir un maximum de propositions d ici à l’automne.
Vous espérant nombreux et motivés.