Les Assises de l’écologie et des solidarités se construisent peu à peu
Partager

Le 21 mai 2018, le Groupe de pilotage des Assises de l’écologie et des solidarités s’est constitué officiellement. Plusieurs semaines de discussions ont été nécessaires pour que les entités intéressées confirment leur participation.

Ce sont à cette date :

La Coopérative EELV, les Jeunes écologistes, la Fédération des élus verts et écologistes, le Parti EELV, l’Union des démocrates et des écologistes, le Rassemblement citoyen CAP21, la Coopérative politique écologie sociale, Génération.S, le Mouvement écologiste indépendant, Nouvelle Donne, Ensemble !, DIEM25, le Parti pirate.

Dans le Groupe de pilotage il y a aussi une personnalité écologiste reconnue : Patrick Viveret.

De ce rassemblement doit émerger un nouvel espace de l’écologie politique française fin 2018, ce que nous appelions de nos vœux en juin 2016 lors du congrès d’EELV à Pantin.

Pour définir ce que sera ce nouvel espace de l’écologie politique, nous vous sollicitons pour que vous organisiez, en partenariat avec une ou plusieurs entités participant au Groupe de pilotage des Assises, une rencontre sur le thème « Quel nouvel espace pour l’écologie politique ? » qui soit ouverte à tous les citoyens épris d’écologie.

Une première rencontre sur ce thème ayant déjà eu lieu à Paris le 12 mai 2018, si vous le souhaitez, nous vous apporterons des outils facilitant l’organisation.

Contactez nous par mail à l’adresse nat-coop-comite-animation@listes.eelv.fr

Les représentants du Réseau coopératif EELV au Groupe de pilotage des Assises

Marie-Nicole Payet, Brigitte Giry (suppléante), Patrick Salez, Denis Guenneau (suppléant)

Une réflexion au sujet de “Les Assises de l’écologie et des solidarités se construisent peu à peu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *