L’Agora EELV se réunira exceptionnellement le 2 février à Paris. 🗓
Partager

ical Google outlook Agenda

L’Agora EELV se réunira exceptionnellement le 2 février à Paris.

Il faut tout d’abord vous rappeler que l’Agora EELV est constituée, à parité, de 30 représentants du Réseau coopératif EELV et de 30 représentants du Parti EELV.

Son groupe d’animation (GADA) s’est réuni le matin du 1er décembre. Cette réunion a porté essentiellement sur la question : « En quoi l’Agora peut-elle s’impliquer dans la réinvention de l’écologie politique ? ». En réponse, le GADA considère que cette réinvention passera, après les élections européennes, par la réinvention du Mouvement EELV et non pas celle du seul Parti EELV, comme on l’entend fréquemment. Le GADA considère qu’une forte articulation doit également s’établir entre « la réinvention d’EELV » et le processus des Assises de l’écologie et des solidarités, dont la finalité est de définir un nouvel espace pour l’écologie politique.

Le GADA a donc décidé, pour prendre en compte l’appel des citoyens tel qu’il s’exprime à travers le mouvement des « gilets jaunes », d’en faire l’un de ses axes de réflexion. Pour cela, le GADA a décidé de convoquer exceptionnellement l’Agora EELV, sur une journée entière, le samedi 2 février à Paris, pour travailler sur une nouvelle organisation de l’écologie politique, dans l’optique d’une meilleure communication avec les citoyens.

Denis Guenneau

Coopérateur EELV

Île-de-France

L’un des représentants du Réseau coopératif EELV

au Groupe d’animation de l’Agora (GADA).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *